vendredi 23 dcembre 2016

Graine de sport


Club Aikido Parthenay

Séances adaptée pour des jeunes en situation de handicap.

Le club d’Aikido Kobudo Aiki-taiso a reçu  le vendredi 16 décembre 2016 . La remise d’un prix de 500 euros  par Graine de sport en faveur du projet Aikido-Handi en partenariat avec l’IME le Logis de VILLAINE.

Graine de Sport (http://grainedesport.org/) est un fonds de dotation qui collecte des fonds privés pour financer des projets d’associations sportives de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. Le projet aikido Handi a été éligible dans le domaine : Santé par le sport : projets impliquant des clubs et comités sportifs dans le déploiement d’activités physiques adaptées au maintien de la santé et à la prévention de pathologies.

La remise du prix s’est effectuée pendant la séance d’aïkido en présence des jeunes. Etaient présents : Mr CAGNOT Mathieu, chargé de la commission graine de sport, la direction de l’IME, les journaux locaux , le président de la ligue aikido Poitou-Charentes ( Laurent DOLLE), la Mairie de PARTHENAY, la Mairie du TALLUD .

L’intégralité de la somme servira au club d’aïkido pour l’achat de matériel (Jo, bokken, hakama, tanto) afin de développer l’activité aikido-handi auprès des jeunes de l’IME de Villaine.